languageالعربية

E. Kerkeni : Il est peu probable qu'un conflit éclate entre l'Iran et l'Arabie Saoudite

This browser does not support the video element.

L'ancien ambassadeur de Tunisie dans plusieurs pays du moyen orient, Ezzedine Kerkeni était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce mardi 5 janvier 2016 pour revenir sur les dernières actualités concernant la situation entre l'Iran et l'Arabie Saoudite et les répercussions qu'elle peut avoir sur les pays de la région.
 
Ezzedine Kerkeni a considéré qu'il était peu probable qu'un nouveau conflit éclate entre les deux pays puisque les grandes puissances mondiales veulent l'éviter à tout prix.
 
Il a ajouté que le Roi Salmen avait  rappelé que la situation au Moyen Orient doit rester calme, lors de sa dernière visite aux Etats Unis d'Amérique, et que le premier ministre de l'entité sioniste Benyamin Netanyahu a reçu les mêmes conseils de sa part, lors de sa visite en Russie.
 
Ezzedine Kerkeni a par ailleurs rappelé que la relation entre l'Arabie Saoudite et l'Iran a toujours connu des hauts et des bas même avant la révolution iranienne de 1979 et que même le rapprochement opéré entre les deux pays en l'an 2000 n'a pas duré longtemps.